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Nissan NV400 (2010–2014) 2.5 dCi 100 Euro 5b – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 2.5 dCi 100 diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 2.5 dCi 100
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 100 chevaux

Nissan NV400 (2010–2014) 2. 5 dCi 100 – Guide ZFE/LEZ

Le Nissan NV400 2. 5 dCi 100 Euro 5b, commercialisé entre 2010 et 2014, est un utilitaire diesel soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle répond à la norme Euro 5b, ce qui lui permet de circuler dans certaines villes jusqu’à des dates limites spécifiques. Ce guide détaille les règles d’accès en France, Belgique, et autres grandes villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Nissan NV400 Euro 5b sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Nissan NV400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Son statut Euro 5b le rend éligible jusqu’aux dates de bannissement.

En France

En France, le NV400 2. 5 dCi 100 sera banni de la ZFE Paris à partir de 2027. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l’interdiront en 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est requise pour circuler dans les ZFE. Ce diesel Euro 5b reste temporairement conforme, mais sera progressivement exclu.

Conclusions

Le Nissan NV400 Euro 5b offre une motorisation fiable, mais son statut de diesel le rend vulnérable aux restrictions ZFE/LEZ. Si vous circulez à Paris ou Bruxelles, prévoyez son remplacement avant 2027. En région, il reste utilisable plusieurs années. Vérifiez toujours la vignette requise pour éviter des amendes.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Nissan NV400 2. 5 dCi 100 Euro 5b ?
Oui, jusqu’au 31/12/2026. A partir du 2027-01, la Nissan NV400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Nissan NV400 2012 est-il accepté en ZFE Paris ?
Oui jusqu’en 2027 avec la vignette Crit’Air 2. Après 2027, son accès sera interdit.
Quelles villes françaises autorisent le Nissan NV400 Euro 5b après 2025 ?
Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen l’autorisent sans restriction. Paris l’interdira en 2027.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel